Yvon Michel, président et directeur général du Groupe GYM a annoncé mardi soir que la finale qui devait opposer Kim Clavel et Yesica Nery Plata lors du gala de boxe du 1er décembre à la Place Bell était reporté en raison de l’état de santé de la boxeuse québécoise.
Celle-ci s’est d’ailleurs exprimée sur les réseaux sociaux.
«Je suis malade, je fais 40 degrés de fièvre depuis hier après-midi, a écrit Clavel sur Facebook. Je suis chanceuse d’avoir un promoteur qui a ma santé à coeur. Contrairement au basketball, je ne peux pas bencher si je ne feel pas. La boxe, c’est dangereux.»
De son côté, Yvon Michel a soutenu qu’elle est touchée par l’influenza via son compte Twitter.
Suite à la recommendation du docteur Francis Fontaine, concernant l’état de santé de @KKlavel nous sommes contraints de reporter le combat d’unification prévu ce jeudi le 1 décembre à la Place Bell. Plus d’informations demain. #influenza #fievre #securite
— Yvon Michel (@yvonmichelGYM) November 30, 2022
«Suite à la recommandation du docteur Francis Fontaine concernant l’état de santé de Kim Clavel, nous sommes contraints de reporter le combat d’unification», peut-on lire.
Le promoteur a ajouté que davantage de détails sur l’événement seraient émis en cours de journée mercredi.
Rappelons que Kim Clavel avait récemment vécu des annulations du genre. Son combat de championnat du monde de la WBC face à Yesenia Gomez avait été reporté à trois reprises avant d’avoir lieu en juillet dernier. Elle avait alors signé une victoire par décision unanime.
Le combat de jeudi devait l’opposer à la Mexicaine Yesica Nery Plata dans le cadre d’un duel d’unification des titres WBC et WBA. Cinq autres combats étaient prévus en sous-carte de l’événement.