Le 23 septembre, les policiers du poste autoroutier de Laval de la Sûreté du Québec ont procédé à deux arrestations en matière de vols de véhicules.
Lors d’une opération cinémomètre vers 10h30, un trentenaire de Montréal a été capté à 104 km/h dans une zone de construction établie à 50 km/h située sur le pont Pie-IX, en territoire lavallois.
Suite à des vérifications du véhicule utilitaire sport hors route et auprès du contrevenant, les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect en matière de vol de véhicule.
Vitesse excessive
De plus, le Montréalais s’est vu remettre un constat d’infraction de 817$ et 10 points d’inaptitude en raison du grand excès de vitesse.
Également, son permis de conduire a été suspendu sur le champ.
Pour conclure, il pourrait faire face à des accusations, entres autres, de vol et recel de véhicules.
Deuxième incident
Plus tard dans la même journée, vers 13h45, les patrouilleurs s’affairaient à une opération en matière de sécurité routière liée au le non-respect d’une marque appliquée sur la chaussée à l’intersection des autoroutes 440 et 13.
Pendant cette opération, les patrouilleurs ont observé un véhicule utilitaire sport circuler sur le chemin public alors que ce dernier était rapporté volé.
Par conséquent, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur d’âge mineur, également de Montréal.
Ce dernier pourrait recevoir plusieurs constats d’infraction, tel qu’avoir conduit un véhicule routier sans être titulaire de la classe appropriée.
Notons que cette infraction est passible d’un constat d’infraction de 361$.
Enfin, il pourrait également faire face à des accusations en matière de vol de véhicule. (B.L.)