Malgré une belle bataille, le Lavallois Alexis Galarneau s’est incliné en deux manches de 6-4 et 7-5 au premier tour de l’Omnium Banque Nationale contre Grigor Dimitrov (15) mardi sur le court central du Stade IGA de Montréal.
Le Lavallois a bien débuté son match en remportant ses deux premiers jeux au service. Il a toutefois été brisé par le Bulgare au cinquième jeu de la première manche qui a ensuite fait le nécessaire pour remporter le set.
L’athlète de l’île Paton a encore mieux amorcé la deuxième manche. Il a remporté son premier jeu au service, puis a brisé Dimitrov au plus grand plaisir de la foule qui était derrière lui.
Celle-ci a scandé son nom a plusieurs reprises et Galarneau n’a pas hésité à faire réagir les spectateurs lors des points importants.
Le tennisman de 23 ans a d’ailleurs eu la chance de service pour la manche à 5-3, mais Dimitrov a élevé son jeu au bon moment pour briser son adversaire et créer l’égalité. Le Bulgare a complété le boulot en gagnant les deux jeux suivants.
Rappelons que Galarneau disputait un premier match de simple en carrière dans un tournoi de niveau Masters 1000. Classé au 238e rang mondial avant le tournoi, il venait tout juste d’atteindre la finale du Challenger de Winnipeg plus tôt la semaine dernière.