Le Rocket de Laval s’est incliné par la marque de 4 à 0 face aux Thunderbirds de Springfield dans le septième match de la finale d’association des séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey.
Cela met fin au parcours éliminatoire des hommes de Jean-François Houle. Ils avaient précédemment éliminé le Crunch de Syracuse et les Americans de Rochester pour atteindre le carré d’as.
La formation lavalloise a été la première à obtenir quelques occasions de marquer dans ce septième match. Le gardien Charlie Lindgren s’est toutefois signalé en désavantage numérique pour garder les deux équipes à égalité.
Matthew Peca l’a récompensé en marquant le premier but de la rencontre lors d’un avantage numérique quelques minutes plus tard. Cela mettait fin à une séquence de 29 supériorités numériques sans marquer pour Springfield.
Cayden Primeau s’est ensuite illustré à plusieurs reprises pour garder le Rocket dans le match, mais les Thunderbirds ont poursuivi leur domination. Dakota Joshua et Nathan Todd ont marqué coup sur coup en deuxième période pour tripler l’avance des locaux.
Laval a tenté de revenir dans le match au dernier tiers, mais Lindgren a été intraitable en bloquant les 13 tirs dirigés vers lui lors de cet engagement.
Joshua a finalement complété la marque dans un filet désert. Primeau a réalisé 36 arrêts sur 39 tirs dans la défaite.
Springfield affrontera les Wolves de Chicago lors de la finale de la coupe Calder.