Dans le cadre de la stratégie CENTAURE, l’équipe des enquêtes sur les meurtres et disparitions liés au crime organisé demande l’aide de la population dans la recherche d’information en lien avec le meurtre d’Ezaek Hilaire survenu en mai 2017.
La Sûreté du Québec (SQ) invite les citoyens à se rendre à l’intersection de la rue Grolier et de la voie de service de l’autoroute 13, dans l’ouest de Chomedey, où un poste de commandement a été installé.
Lien avec un autre meurtre
Rappelons que le 9 mai 2017, le corps d’Ezaek Hilaire est retrouvé dans un secteur boisé de Mirabel.
Certains éléments d’enquête nous démontrent que M. Hilaire a été vu pour la dernière fois vivant en territoire lavallois, dans le secteur de la rue Grolier.
La relance de l’enquête a permis d’obtenir récemment de nouveaux éléments importants permettant même d’établir des liens entre ce meurtre et celui de Nitchell Lapaix survenu le 17 août 2021 sur la rue Saint-Luc, à Laval-des-Rapides.
Autres détails
Soulignons de nouveau que les gens qui auraient été témoins ou auraient de l’information en lien avec ces dossiers sont invités à se présenter au poste de commandement mobile afin de rencontrer les enquêteurs responsables.
Mentionnons également que toute information peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
«La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu», indique la SQ dans son communiqué. (B.L.)