Poursuivant son travail de prospecteur à travers l’œuvre magistrale de son père, Dweezil Zappa propose des arrangements inédits trouvés à travers l’écoute d’une quarantaine d’enregistrements parfois amateurs de spectacles, afin de démontrer toute l’étendue de son paternel compositeur.
La tournée mondiale Choice Cuts! sera de passage le lundi 12 novembre en sol lavallois, à 20h. Il s’agit d’un second arrêt de l’artiste à la salle André-Mathieu ((475, boulevard de l’Avenir), lui qui y avait donné un atelier et un spectacle en octobre 2013.
«Chaque tournée est différente et nous avons eu l’idée de celle-ci après être tombés sur de très rares arrangements de pièces de mon père, raconte Dweezil Zappa. Nous avons recensés 23 morceaux pour une prestation exigeante de 3 heures, à se remémorer tout ce matériel, en plus des improvisions.»
«Je veux surtout faire découvrir à la nouvelle génération ce que ça prend pour jouer une telle musique sur scène.»
– Dweezil Zappa
Pour l’aventure, le musicien et chanteur a rassemblé ce qu’il considère comme son meilleur groupe à ce jour. Quelques nouveaux visages se sont ajoutés, dont Adam Minkoff (voix, guitare), Cian Coey (voix), Ryan Brown (batterie), Kurt Morgan (basse), Chris Norton (claviers) et la multi-instrumentiste Scheila Gonzalez qui, pour sa part, fait partie du groupe depuis ses débuts en 2006.
Information: 450 667-2040.