Elle se déploiera tout d’abord dans les locaux du boulevard des Prairies de septembre 2017 à août 2018, avant de prendre la route vers le Musée de la nature des sciences à Sherbrooke, de septembre 2018 à janvier 2019.
«C’est la deuxième fois que l’on obtient cette subvention et ça nous permet de développer une exposition de qualité et dynamiser notre offre», se réjouit Guylaine Archambault, directrice générale du Musée Armand-Frappier, ajoutant que l’argent reçu du fédéral viendra éponger 70 % des coûts.
L’exhibition prendra vie en collaboration avec l’institution sherbrookoise et celle de Laval. «C’est la première fois que nous aborderons les allergies, révèle Mme Archambault. 30 % des gens ont des allergies et on parlera de comment les prévenir, comment on les traite et pourquoi elles sont en hausse. Ce sera fait de façon interactive avec des jeux, des bornes et des vidéos.»
Mentionnons que le Musée Armand-Frappier a déjà obtenu ce support gouvernemental pour la présentation de l’exposition Vaccins, qui s’est terminée ce printemps.
L’annonce de la subvention a été faite le 7 novembre par la députée de Vimy, Eva Nassif, au nom de la ministre Mélanie Joly. Quant à Christiane Yoakim, elle a confié que l’administration Demers voterait en faveur d’une résolution pour appuyer le Musée dans sa quête de financement pour la construction d’un nouveau bâtiment.