Les membres du comité exécutif ont pris ces décisions lors de la rencontre publique du 24 février. Reconnaissant l’expertise et les connaissances techniques des partenaires du milieu, la Ville leur transfère diverses responsabilités de certaines activités sportives, permettant une prise en charge efficace et simplifiée des calendriers, de l’arbitrage et de l’administration.
Ententes
Pour 2016, une série d’ententes ont été approuvées avec Sports Laval et différentes associations, notamment Hockey région Laval (270 193 $), l’Association régionale de soccer de Laval (252 368 $), l’Association régionale de baseball amateur de Laval (49 190 $), Football Laval (25 714 $), Softball Laval (17 840 $) et l’Association régionale de ringuette (5906 $).
«Les citoyens attendent que leur ville leur donne accès à des activités sportives de qualité et Laval continuera de répondre à leurs attentes», a commenté dans un communiqué David De Cotis, maire suppléant et responsable des dossiers de sports et de loisirs.
50 ans
La Ville a aussi accordé un montant de 1000 $ à l’Association sportive Monteuil afin de soutenir les activités qui se dérouleront en 2016 entourant son 50e.
Athlètes
Outre les organismes, trois athlètes ont été récompensés pour leur brio. Virginie Chénier (tir à l’arc) a obtenu un chèque de 400 $, tandis que Noémie Bernard (baseball féminin) et Raymond Zeng (tennis de table) mettaient la main sur un chèque de 200 $.