Au dernier conseil, les élus y ont entériné une résolution à l’effet de dégager une somme de plus de 200 000 $.
La firme d’experts accompagnera le Bureau des grands projets et le Service de la vie communautaire et culturelle (VCC) pour la réalisation de ce qu’on appelle les dossiers d’affaires initial (DAI) et final (DAF).
En clair, le conseiller de PWC prendra notamment en charge l’ensemble des études et travaux liés aux différents modèles financiers et modes de réalisation, incluant l’évaluation des risques et l’analyse des coûts bénéfices en termes de retombées socio-économiques, laisse entendre le maire Marc Demers.
Le spécialiste aura également à se pencher sur la dizaine de sites considérés à ce jour par la Ville comme futur emplacement, dont celui avoisinant le Cosmodôme en bordure de l’autoroute des Laurentides.
Entre 35 et 50 M$
Dans les cartons depuis plus de 10 ans, cette méga-infrastructure sportive coûterait aujourd’hui entre 35 et 50 M$, selon le vice-président du comité exécutif, David De Cotis.
Le complexe permettrait la pratique de plusieurs disciplines aquatiques et la tenue de compétitions provinciales et nationales en natation, nage synchronisée, water-polo et plongeon.
L’équipement, qui soutiendrait les organisations sportives et clubs de compétition de la région, servirait également le bain libre pour l’ensemble de la population.
(Avec la collaboration de Sylvain Lamarre)