Voici donc le top 5 des sorties culturelles gratuites, de tout pour tous les goûts.
Patrice Michaud
À tout seigneur, tout honneur, l’auteur-compositeur-interprète de Cap-Chat, en Gaspésie, sera la tête d’affiche des Festi’Week-ends ce samedi 18 juillet, à 20h, au Centre de la nature. Récipiendaire du Félix de l’album folk de l’année en octobre 2014 et spécialiste du ver d’oreille, le sympathique chanteur et conteur Patrice fera entendre sa verve avec humour pour le plaisir de tous.
Bodh’aktan (notre photo)
Les sept musiciens de cette formation québécoise proposent un rock festif et une joie de vivre contagieuse avec leur style mêlant celtique, traditionnel, folklore irlandais et breton, punk et beaucoup de bonne humeur. Ils seront en spectacle ce vendredi 17 juillet, à 20h, après la première partie des Frères Goyette (19h), sur la Place du 50e, au Centropolis, dans le stationnement du cinéma Colossus.
Benoit Girard
Également en spectacle ce vendredi 17 juillet, le guitariste lavallois virtuose Benoit Girard fera entendre ses compositions, ainsi que des pièces d’Antoine Dufour, de Don Ross, d’Andy McKee et des Beatles, dès 19h30, sur la place publique de Sainte-Dorothée, au parc Marcel-Gamache.
Simon Lacas
Guitariste autodidacte entiché de rock alternatif, Simon Lacas fera résonner ses décibels lors de la prochaine prestation des cabarets musicaux en plein air du parc des Prairies, dans Laval-des-Rapides. Le rendez-vous est prévu ce dimanche 19 juillet, à 19h30, pour celui qui compose son propre matériel depuis l’âge de 14 ans.
«Les Pouilleux»
À 10h30 et 13h30, samedi et dimanche, les comédiens Ann-Catherine Choquette, Olivier Gervais-Courchesne, Alexandre Lavigne et Olivia Palacci donneront vie au quatuor d’itinérants de la comédie musicale Les Pouilleux, présenté en primeur aux Festi’Week-ends sur la scène du Centre de la nature. Un spectacle pour toute la famille. Texte de Léonie St-Onge, musique de Gaël Lane Lépine et mise en scène d’Olivier Rousseau. (B.L.)