C’est après une première enquête fructueuse également en saisie et arrestations, que la police de Laval avait ouvert ce second dossier en mars 2014.
En quelque temps, 47 écoles du territoire lavallois avaient été cambriolées, les suspects faisant main basse principalement sur des ordinateurs portables. L’ensemble des larcins est évalué à 400 000 $.
Parallèlement, le même duo présumé de voleurs fracassait des vitrines d’une dizaine de SAQ lavalloises et s’emparait de divers alcools d’une valeur d’environ 50 000 $. D’autres vols auraient été perpétrés dans des lieux de la Rive-Nord et de Montréal.
Autre butin
L’inventaire complet de la perquisition n’est pas encore connu, bien qu’il ait été confirmé qu’une petite quantité de cocaïne s’ajoute à de nombreuses bouteilles d,alcool déjà entamées, ainsi que les vêtements, outils et sacs qui auraient servi aux méfaits.
Les 2 individus impliqués, âgés de 20 et 21 ans, possèdent des antécédents en semblable matière. Le 26 février, ils ont comparu à la Cour du Québec à Laval sous des chefs d’accusation de déguisement dans un dessein dangereux, de complot, d’introduction par effraction, vol et recel, possession de stupéfiants et bris de condition.