(Dernière mise à jour: 12 juin, 7h50)
Après San Diego et Calgary, voilà que le maire Stéphane Boyer se retrouve à San Francisco, où se tient du 11 au 13 juin le Sommet Silicon Valley Plug and Play 2024.
Pour l’occasion, il accompagne les sept startups technologiques de l’accélérateur d’entreprises innovantes TerroX – nouvellement implanté à Laval – qui ont fait le voyage pour explorer les possibilités de collaboration et de maillage à l’international.
En vertu d’un partenariat entre Laval économique et l’incubateur Plug and Play dévoilé l’année dernière, ces jeunes pousses auront la chance de présenter leur innovation technologique devant un parterre composé de gens d’affaires et de gestionnaires de fonds de capital de risque.
Panéliste
Ce jeudi, Stéphane Boyer prendra la parole lors d’un panel qui abordera «l’impact du secteur public sur cet écosystème et le développement des startups», indique le cabinet du maire dans un courriel.
On apprend par ailleurs qu’il renouvellera pour la prochaine année ce partenariat avec la plus grande plateforme d’innovation au monde. «Il s’agit d’un dossier que le maire porte avec beaucoup de fierté […] Aucun autre acteur de l’écosystème québécois n’offre la possibilité de créer un pont direct avec l’un des plus gros accélérateurs mondiaux», précise-t-on.
Agenda
Le maire de Laval profitera de son passage dans la région de la baie de San Francisco pour rencontrer la vice-mairesse de la ville de San Jose, considérée comme la capitale technologique de la Silicon Valley, Rosemary Kamei.
Également à l’horaire une série de rencontres avec des dirigeants d’entreprises œuvrant dans les technologies aérospatiales, les batteries et les systèmes de propulsion électrique de même que dans le secteur du logement abordable; des responsables de fonds d’investissement privé et d’organismes qui promeuvent l’entrepreneuriat.
Lors de ces échanges, M. Boyer fera notamment la promotion de la Cité de l’innovation carboneutre à échelle humaine, le prochain grand chantier appelé à se déployer aux abords de l’ancienne carrière Lagacé, derrière le palais de justice.
Fin de mission
Le maire Boyer, dont le retour à Laval est prévu ce jeudi 13 juin, avait entrepris la présente mission économique à San Diego dans la foulée du congrès international de la Biotechnology Innovation Organization (BIO), tenu du 3 au 6 juin.
Entre San Diego et San Francisco, le maire de Laval avait, entre autres, fait un saut dans l’ouest canadien pour prendre part au Caucus des maires des grandes villes de la Fédération canadienne des municipalités, le 6 juin, à Calgary.
Sa dernière mission économique remontait au printemps 2023, qui l’avait mené dans quatre pays de l’Europe du Nord en neuf jours, soit le Danemark, la Suède, la Finlande et l’Estonie.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/