Le mercredi 31 janvier, puis le mercredi 9 octobre, Louis Morissette sera de passage à la salle André-Mathieu dans le cadre de son premier spectacle solo appelé Sous Pression.
Producteur, scénariste, comédien, humoriste… Louis Morissette a plus d’une corde à son arc.
Après ses débuts avec le trio Les Mecs Comiques et le fameux duo Les Morissette, en 2024, l’artiste a débuté la tournée mettant de l’avant son premier spectacle où il est seul sur scène.
«J’avais vraiment envie de retourner sur scène et faire du stand-up seul, témoigne le Montréalais. C’était un rêve que j’avais depuis très longtemps. Pour mes 50 ans, j’ai décidé de me faire ce cadeau-là.»
Sous Pression demeure une histoire de famille puisque son fils, qui explore la possibilité d’une carrière en humour, en assure la première partie.
Louis Morissette qualifie sa création de rétrospective, d’un regard qu’il pose sur les dernières 25 années de sa vie publique.
Comme en atteste le titre, le stress, ses effets et ses raisons, est un thème central de la présentation humoristique.
«Je pose juste la question: pourquoi on court tout le temps dans la vie? explique l’humoriste. […] Quand on court tout le temps, c’est pour faire plaisir à qui au juste? À nous ou ben juste parce qu’on vit dans l’œil des autres?»
En termes de contenus, l’artiste compare Sous Pression aux films Le mirage et Le guide de la famille parfaite qu’il a scénarisé.
Parmi ses moments préférés, il mentionne un retour sur les Bye Bye auxquels il a collaboré ainsi que leur contenu.
Louis Morissette présente le spectacle «Sous Pression», mise en scène de Pascale Renaud-Hébert, les mercredi 31 janvier et 9 octobre, à 20h, à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040 ou www.co-motion.ca.