Alexis Galarneau fera partie de la sélection canadienne qui prendra part aux Finales de la Coupe Davis qui se dérouleront du 21 au 26 novembre au Palacio de Deportes Jose Maria Martin Carpena de Malaga, en Espagne.
Le Lavallois fera équipe avec Félix Auger-Aliassime, Milos Raonic, Vasek Pospisil et Gabriel Diallo.
«Après avoir vu ce que ce groupe était en mesure de faire au cours de la phase de groupe, remportant notamment trois rencontres, et avec les ajouts de Milos et de Félix, nous sommes confiants que nous avons ce qu’il faut pour remporter un deuxième titre mondial d’affilée», a déclaré Frank Dancevic, capitaine de l’équipe canadienne, par communiqué.
Le Canada affrontera d’abord la Finlande dans son match de quarts de finale. Il pourrait ensuite être confronté à la Tchéquie ou à l’Australie.
Galarneau et Diallo, qui pointent respectivement 185e et 133e rangs mondiaux, s’étaient démarqués lors de cette même phase de groupes en l’absence des vedettes canadiennes. Accompagnés de Vasek Pospisil, ils sont parvenus à vaincre l’Italie, la Suède et le Chili.
L’athlète de l’île Jésus avait signé deux victoires en simple et deux victoires en double en quatre matchs lors de cette même période de la compétition.
Rappelons que le Canada a remporté la Coupe Davis 2022 grâce à une victoire de 2 à 0 contre l’Australie en grande finale de la compétition. (N.P.)