Le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de plus de 509 000$ au sein du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, afin de soutenir des organismes lavallois venant en aide aux aînés.
Les aînés qui ont été particulièrement affectés par la pandémie, ayant moins d’interactions avec les membres de leurs familles, ainsi que des restrictions aux activités auxquelles ils peuvent participer.
Ils pourront donc bénéficier de cet investissement important, eux qui continueront de recevoir des services adéquats, malgré la pandémie.
Tel qu’indiqué par voie de communiqué, l’investissement permettra la création de 41 nouveaux projets communautaires lavallois dont :
- 13 organismes de la circonscription fédérale d’Alfred-Pellan se partageront plus de 114 000$ ;
- 4 organismes communautaires situés dans la circonscription fédérale de Laval – Les Îles se diviseront près de 50 000$ ;
- 6 organismes desservant la circonscription fédérale de Marc-Aurèle-Fortin recevront un montant total de plus de 59 500$ ;
- 18 organismes lavallois implantés dans la circonscription fédérale de Vimy se verront attribuer une somme totale de plus de 286 000$.
«Les organismes communautaires lavallois ont, cette année encore, fait preuve de beaucoup de créativité pour mettre sur pied des projets pour nos aînés lavallois. Grâce au financement du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous sommes convaincus qu’ils continueront de desservir cette population qui a été fragilisée durant la pandémie. Surtout, nous savons que cet investissement fédéral participera au bien-être de nos aînés lavallois», indiquent les quatre députés fédéraux lavallois, toujours via le communiqué. (S.D.)