Pour mettre de l’avant l’offre de services et les besoins qui augmentent en santé et services sociaux à Laval, la Fondation de la Cité de la santé a lancé ce mois-ci une campagne de sensibilisation sous le slogan À Laval, y’en a des….
Jusqu’au dimanche 30 décembre, un nouveau mot-clé viendra compléter la phrase à chaque semaine. «Au début, nous avons présenté le slogan en gardant les trois points, de préciser Christine Girard, responsable des communications à la Fondation. C’était un teaser pour susciter l’intérêt.»
Toujours complétés d’une statistique probante, les panneaux présents dans les autobus et métros de la ville visent à donner une vue d’ensemble de l’offre et la demande dans les établissements de soins.
Une publicité a également été conçue pour la radio et les écrans dans les trois stations souterraines de Laval.
Services
Un aspect important de la campagne est de valoriser le travail accompli au sein du réseau. Ainsi, en dessous d’«À Laval, y’en a du soutien», un lecteur apprend que 155 525 interventions psychosociales ont lieu chaque année sur le territoire.
«Nous sommes souvent associés seulement à l’hôpital, d’ajouter Christine Girard. Pourtant, nous servons 500 000 personnes dans 32 installations.»
Besoins
De l’autre côté de la médaille, les nécessités des patients sont élevées et augmentent continuellement. «C’est certain qu’avec l’augmentation et le vieillissement de la population, surtout ici, ça fait grimper les besoins», décrit Mme Girard..
Parmi les sept affiches, on retrouve donc «À Laval, y’en a des urgences», qui mentionne les 100 000 visites prioritaires annuelles.
Les autres slogans seront à découvrir au fil des semaines.