De ce nombre, 15 entreprises courront la chance d’enlever les honneurs dans 2 catégories distinctes.
Il s’agit de Café Le Signet, Centropolis/Cominar, Fleurs du Monde, Clinique auditive Bougie, audioprothésistes, Clinique visuelle Francine Jarry, Gaz Propane Monin, CT Copieur, Groupe Api, Les entreprises de réfrigération LS, Pélican International, Bar à lunettes/Marie-Sophie Dion Opticienne, Putting Edge Centropolis, Fertilys, Escalade Clip’n Climb et Goudreau Cargo International.
Jury
Dévoilées le 11 février, les entreprises finalistes ont été sélectionnées parmi quelque 75 dossiers de candidature soumis à un jury, composé de personnalités influentes dans le milieu économique québécois. Ce comité de sélection était placé sous la présidence de Claude Normandin, responsable du développement stratégique et commercialisation au Fondaction CSN.
De manière à assurer le respect des règles du Concours et la transparence du processus, la Chambre de commerce et d’industrie de Laval avait confié la surveillance des travaux du jury à la firme Deveau Bourgeois Gagné Hébert & Associés. Cette firme d’avocats en était à un 9e mandat successif.
Le dévoilement des finalistes s’est fait dans le cadre d’un cocktail qui réunissait près de 150 personnes, dont les coprésidents du Concours Dunamis, Ève Dalphond (Femmessor) et Robert Lefebvre (CLD), le président du comité Dunamis, Vincent Trudel (RBC Banque Royale), et le président du comité Recrutement, Alain Girard (Desjardins Entreprises).
«Chaque entreprise finaliste est déjà gagnante», a lancé la présidente-directrice générale de la CCIL, Chantal Provost.