[MIS À JOUR LE 18 MARS À 16H48]
Trois établissements alimentaires lavallois ont reçu des amendes du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) depuis le début de l’année 2023.
Celles-ci totalisent un montant de 3500$.
La Poissonnerie Sami, située au 1550, boulevard Daniel-Johnson, a écopé de la plus grosse amende qui totalisait 2000$. Celle-ci s’explique par une déficience au niveau de l’entreposage ou de toute autre opération qui est susceptible d’affecter la salubrité des produits.
De son côté, le ChoNeslya Bar, qui se trouve au 3725, boulevard Sainte-Rose, a écopé d’une amende de 1000$ puisqu’il a «détenu un produit altérable à la chaleur sans le refroidir sans retard ou sans le maintenir constamment à une température interne et ambiante ne dépassant pas 4°C jusqu’à sa livraison au consommateur», peut-on lire sur le site du MAPAQ.
Une infraction a aussi été relevée dans une autre succursale de cette chaîne qui est située au 1550, boulevard Daniel-Johnson.
Celle-ci leur a été attribuée en raison de lieux, d’équipements et de matériaux servant à la préparation et l’entreposage des produits qui n’étaient pas propres. Le coût s’élevait cette fois à 500$.