Le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de plus de trois millions de dollars pour cinq projets de transport actif au Québec, dont un à Laval.
Les sommes investies proviennent du Fonds pour dommages à l’environnement.
Plus précisément, la source de financement de ces projets fait partie d’une entente de règlement entre l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique et le Groupe Volkswagen Canada Inc qui comprenait une contribution de 4 624 358$ au Fonds.
L’argent devait être affecté au soutien de projets réalisés au Québec visant à prévenir la pollution atmosphérique causée par les véhicules ou à la combattre.
Vélocité
Un financement de 446 160$ a été octroyé au Conseil régional de l’environnement de Laval afin de réaliser le projet Vélocité : accompagnement et sensibilisation à la mobilité active lavalloise.
Ce projet vise à accroître la sensibilisation des industries et des entreprises à la certification VÉLOSYMPATHIQUE, ainsi que l’obtention de celle-ci.
Cette certification encourage les pratiques exemplaires en matière de mobilité active, d’activité physique et d’options de transport multimodal comme le transport en commun, le covoiturage et le vélopartage. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/