Le vice-président de Bell, Pierre Rodrigue, a remis 200 000$ à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé dans le cadre de la campagne Bell Cause.
L’évènement a pris la forme d’une levée de drapeau devant l’hôtel de ville, fermé actuellement pour d’importantes rénovations, à Chomedey.
«Ce don de 200 000$ servira à mettre l’aile de psychiatrie de la Cité-de-la-Santé aux normes», d’assurer fièrement le vice-président de Bell, Pierre Rodrigue.
«L’anxiété, c’est le mal du siècle»– Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux
Pour sa part, le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant, qui était présent à l’événement, a affirmé qu’aucune autre annonce d’investissement dans les services sociaux ne serait faite jusqu’à l’annonce du prochain budget de son gouvernement.
«Il faut tous travailler ensemble, a déclaré le ministre. Ce n’est pas juste au gouvernement de poser des actions.»
Lionel Carmant a souligné l’importance du sujet pour son gouvernement et tenu à souligner l’engagement 3 M$ pour aider les différents organismes communautaires venant en aide aux populations vulnérables de Laval.
Après la remise officielle du chèque, c’est le ministre qui a eu l’honneur de hisser le drapeau de Bell Cause, devant le directeur du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, Jean-Philippe Cotton et le maire Stéphane Boyer, qui avaient également bravé le froid pour assister à l’événement.
Projet précis
Ce don de 200 000$ servira donc à rénover et segmenter l’aile de psychiatrie du principal hôpital lavallois.
«Il y a des chambres qui sont trop sécuritaires pour des gens qui n’en ont pas besoin, mais qui ne sont pas assez sécurisées pour une autre clientèle», précise, la directrice des communications de la Fondation de la Cité-de-la-Santé, Christine Girard.