Les athlètes du Club de sauvetage Rive-Nord (CSRN) se sont démarqués à l’occasion des Championnats québécois de sauvetage sportif qui avaient lieu le 18 et 19 mai au centre Claude-Robillard.
Ceux-ci ont pris part à diverses épreuves, telles que le portage avec palmes, sauveteur d’acier, portage, lancer de la corde, obstacle, medley de sauvetage, remorquage et relais medley.
Dans la catégorie junior 10 ans et moins, Juliette Mailloux a obtenu la première position à la nage avec obstacles et au remorquage, ainsi que la deuxième position au portage avec palmes et au portage. Elle a ainsi obtenu l’or au cumulatif.
Alisa Prylutska a plutôt terminé en troisième position au portage avec palmes dans cette catégorie.
Chez les 13-14 ans, Soah-Eve Robert a obtenu la troisième position au portage. Laurianne D’Amboise a quant à elle terminé au troisième rang du sauveteur d’acier et au remorquage chez les femmes open, ce qui lui a permis d’obtenir le bronze au cumulatif.
Du côté masculin, Thomas Martin a obtenu la troisième position dans quatre épreuves chez les hommes open, soit au sauveteur d’acier, au portage, au medley de sauvetage et à la nage avec obstacles. Il a aussi mis la main sur la médaille d’argent au remorquage. Ses performances l’ont placé au troisième rang du cumulatif de cette catégorie.
Au lancer de la corde, le duo composé de Mégane Crevier et Félicie Colin a obtenu le troisème rang de la catégorie femme 15-18 ans, tandis que le duo de Nicolas Calicola-Laviolette et Sarkis Kazarian s’est vu décerner la médaille d’or chez les hommes open.
Le relais medley chez les hommes open de l’équipe composée de Ismaël Chakir, Sarkis Kazarian, Thomas Martin et Maxime Martel ont finalement remporté la médaille d’or.
Le CSRN a d’ailleurs remporté la bannière pour le club ayant cumulé le plus de points lors du Championnat dans la catégorie open. Huit Lavallois représenteront également le club lors des prochains Championnats canadiens qui auront lieu les 8 et 9 juin à Victoria : Samya Chakir, Ismaël Chakir, Rosanne Trépanier, Nicolas Calicola-Laviolette, Gabriella Denis, Maxime Martel, Laurianne D’Ambroise et Sarkis Kazarian.
Autres performances
Notons qu’un autre club de sauvetage sportif de la région prenait part à la compétition, soit les Maraudeurs du Collège Laval.
Chez les filles de 13-14 ans, Lydianne Boyer a terminé en première position au portage. Dans la catégorie homme 15-18 ans, le duo composé de Simon Tuttino et Eliot Collin a terminé au deuxième rang, tandis que celui constitué de Noah Dupont et Justin Gense a pris la troisième position.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/