15 athlètes de cheerleading de Laval ont remporté une médaille avec l’une des équipes des Flyers All Starz lors des Championnats du monde de cheerleading qui se tenaient du 21 au 24 avril au ESPN Wide World of Sports Complex à Orlando, aux États-Unis.
L’équipe KARMA a notamment obtenu l’or dans la division IONTL7.0 – All-Girl. Celle-ci comptait sur les Lavalloises Gaëlle Bagalwa, Alexann Chartrand, Marilyne-Coulombe-Léonard et Vasiliki Dimopoulos.
Dans la catégorie IOLC5-Large Co-ed, Mathieu Bourgeois a aidé l’équipe NOTORIOUS a aussi mettre la main sur l’or, tout comme Corinne Laporte, Andreea Nechita, Florence Pelletier, Florence Poisson et Maya Roger pour la formation PHOENIX de la division U18SCL5 -Small Co-ed.
Finalement, Laurence Bernatchez, Raphaël Gravel-Campbell, Mia Jaffal, Keliane Nyota-Balgalwa et Simon Turcotte sont tous revenus de Floride avec une médaille de bronze. Ces cinq athlètes de l’île Jésus faisaient partie de l’équipe KARMA CO-ED qui compétitionnait dans la division IOCNTL7.0 – Co-ed.
Rappelons qu’une autre Lavalloise s’est démarquée dans un rôle d’annonceuse lors de l’événement. En effet, Nadia Belzy est devenue la première québécoise sélectionnée pour faire l’annonce des équipes participantes dans l’histoire de la compétition.