La première édition de Bad au Féminin, qui avait pour but d’initier au badminton et de montrer les possibilités professionnelles aux jeunes filles intéressées, a été un franc succès.
Tenu le 15 avril au Collège Laval, cet événement a rassemblé 120 participantes, dont la majorité était des jeunes filles d’âge primaire et secondaire.
«L’ambiance était électrisante, assure l’une des organisatrice de l’événement Nadianie Ouaqouaq-Bergeron. […] La rétroaction récoltée sur place a été la plus belle des récompenses. Plusieurs jeunes nous ont dit avoir grandement apprécié le fait que c’était organisé spécialement pour les filles. Elles se sont senties inspirées, à l’aise et motivées.»
Elle donne l’exemple de Jessica et Yara qui sont deux étudiantes de secondaire 3 évoluant sur le circuit scolaire. Celles-ci lui ont affirmé que cette soirée les a motivées à continuer la pratique du badminton au cégep.
«Certaines filles plus jeunes ont aussi évoqué le désir de s’inscrire à des clubs compétitifs, et on pourra les accompagner dans leur démarche», ajoute Mme Ouaqouaq-Bergeron.
Rappelons que l’événement proposait une démonstration d’un match de double avec quatre joueuses de calibre international provenant de Laval : Camille Leblanc (championne canadienne en double 2023), Alexandra Mocanu (championne canadienne en double 2023), Alyson Ruan (championne universitaire en double 2023) et Simone Huang (championne en simple aux Jeux du Québec 2019).
Les jeunes pouvaient ensuite se mesurer à ces athlètes, en plus de participer à différentes activités et de courir la chance de remporter l’un des nombreux prix de présence tirés lors de cette soirée. Tout cela s’est déroulé en présence de Danièle Bouffard, coach élite et fondatrice du Club international de Montréal, qui était une invitée d’honneur de l’événement.