Le Service de police de Laval (SPL) et la Sûreté du Québec (SQ) traquent actuellement un homme de 20 ans qui aurait tenté d’enlever son ex-compagne et son garçonnet de six semaines après avoir extirpé son ancienne belle-mère d’un véhicule, rue de la Bretagne, dans Pont-Viau.
Il était 13h05, le 1er novembre, quand plusieurs témoins ont contacté le 911 après avoir assisté à la scène inquiétante qui s’est produite à l’intersection de la rue de la Fleur-de-Lys.
Avant de prendre le volant, le suspect a sorti ce qui serait son ex-belle-mère d’un véhicule alors qu’elle se trouvait sur le siège passager, le bébé du couple étant installé dans son siège d’auto à l’arrière.
L’homme a ensuite pris la direction des Laurentides, pris en chasse par des patrouilleurs de la SQ. Intercepté dans le canton de Gore, comté d’Argenteuil, après que les corps de police eurent établi un large périmètre de recherche, le suspect a alors pris la fuite dans un boisé.
Durant plus de deux heures, un maître-chien du SPL et des effectifs de la SQ ont essayé de dépister sans succès le fuyard, un résident de la Rive-Sud. On soupçonne actuellement qu’il a réussi à franchir le périmètre de sécurité.
L’homme aurait tenu des propos suicidaires avant prendre la poudre d’escampette.