Le programme Emplois d’été Canada est maintenant disponible pour les employeurs désirant embaucher des étudiants âgés entre 15 et 30 ans.
Ce programme de financement permet à des organismes ou des entreprises de financer les salaires de ces jeunes travailleurs.
Notons que les organisations choisissent d’abord elles-mêmes le candidat idéal.
Le gouvernement du Canada peut ensuite financer 50% du salaire minimum pour les embauches en entreprise et 100% de la rémunération pour celles avec les organismes à but non lucratif.
«L’an dernier, nous étions très fiers car le programme a permis la création de 212 emplois pour les jeunes d’Alfred-Pellan, a déclaré Angelo Iacono, député de ce comté, via communiqué. Grâce à tous nos efforts, nous avons pu venir en aide à plus de 70 organismes ou entreprises en leur permettant l’embauche de jeunes de notre communauté.»
M. Iacono ajoute que ces investissements représentaient une somme totale de plus de 770 000$ en 2019.
La création d’emplois aide les petites entreprises et organismes sans but lucratif à offrir aux jeunes des emplois de qualité, tout en répondant aux besoins des collectivités.
Tous les demandeurs admissibles sont encouragés à présenter une demande, qui cadre avec les priorités nationales disponibles en ligne, d’ici la date limite fixée au lundi 24 février. (B.L.)