Dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, le gouvernement fédéral a annoncé un investissement de 6,9 millions de dollars pour la région de Laval en 2021.
Cela créera 1618 emplois pour les jeunes qui souhaitent développer leurs compétences dans un contexte enrichissant et de qualité. Au total, 331 emplois ont été approuvés dans la circonscription d’Alfred-Pellan, 366 dans Laval – Les Îles, 424 dans Marc-Aurèle-Fortin et 497 dans Vimy.
Les montants attribués à Laval représentent une augmentation importante par rapport à l’an dernier. En 2020, 3,1 M$ avaient été investis pour créer 748 emplois.
«Le programme Emplois d’Été Canada est un incontournable ici à Laval, ont souligné les quatre députés fédéraux lavallois de façon commune par voie de communiqué. Entreprises locales et organismes communautaires attendent avec impatience le début du programme. […] Nous invitons les jeunes Lavallois à consulter Guichet Emploi dès le 26 avril 2021 pour voir les possibilités qui s’offrent à eux pour la saison estivale!»
Notons aussi que des mesures temporaires, plus flexibles, ont été mises en place en 2021 pour que le programme puisse continuer de répondre aux besoins des organismes communautaires et entreprises locales.
Celles-ci comprennent notamment une subvention salariale pour que les employeurs du secteur privé puissent recevoir jusqu’à 75 % du salaire horaire minimum provincial. Les organismes continueront quant à eux d’en recevoir 100 %. Les employeurs pourront aussi embaucher du personnel à temps partiel.
Par ailleurs, la date de fin d’emploi indiquée pour ce programme a été prolongée au 26 février 2022. (N.P./IJL)