Du côté de l’Hôtel de Ville, on indique que «des problématiques de drainage ont exigé des études complémentaires». Ces dernières concernaient «l’évaluation de l’impact de l’augmentation des superficies imperméable sur la quantité d’eau de ruissellement potentiellement générée, qui transitera par les réseaux de drainage existants».
Des discussions sont d’ailleurs toujours en cours avec le ministère de l’Environnement dans ce dossier. On ajoute que la réalisation des travaux est «aléatoire» pour 2014.
Plan proposé
Comme nous le rapportions dans un article publié en décembre 2011, le plan proposé à l’époque au comité exécutif faisait état d’un élargissement de la chaussée de 11,5 mètres, permettant ainsi l’ajout d’une voie de circulation et une voie de stationnement dans chaque direction.
On envisageait également d’aménager un trottoir du côté sud et une bordure du côté nord, de même qu’une piste cyclable unidirectionnelle dans chaque direction.
Cependant, les plans finaux du boulevard n’ont pas encore été approuvés et certaines modifications ont déjà été apportées, notamment le diamètre de certaines conduites, rapporte Julie Tremblay, agente d’information à la Ville de Laval.