À l’approche de la rentrée des classes, une centaine d’élèves du secteur est de Laval ont reçu un sac à dos et des fournitures scolaires, gracieuseté de la communauté locale.
La distribution s’est déroulée le dernier vendredi du mois d’août en présence de la députée des Mille-Îles, Virginie Dufour, et de bénévoles de l’organisme Marraine Étoilée et de la Maison des familles de Saint-François.
«Il s’agit d’une initiative qui illustre parfaitement l’engagement communautaire de Saint-François en faveur de l’accès à l’éducation», a indiqué la porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales et d’habitation à l’Assemblée nationale.
Par voie de communiqué, Mme Dufour a également fait valoir qu’en plus de contribuer à la réussite scolaire des jeunes bénéficiaires, ce geste de solidarité a permis d’alléger le fardeau financier d’autant de familles en cette période où l’inflation galopante pèse lourd sur le budget familial.
«Lorsque nous travaillons ensemble pour le bien de nos enfants, nous créons une communauté plus forte et plus unie» – Virginie Dufour
Organisme de bienfaisance engagé dans le soutien des familles et des enfants défavorisés, la Marraine Étoilée a coordonné la préparation des sacs à dos avec l’aide financière de la députée des Mille-Îles, via le programme Soutien à l’action bénévole qui assure aux parlementaires un budget discrétionnaire pour aider les organismes de leur circonscription respective.