Connectez-vous à nous
École Marcel-Vaillancourt

COVID-19

Éclosion et fermeture de l’école Marcel-Vaillancourt

Dix-huit nouveaux cas de COVID-19 déclarés au cours de la fin de semaine à l’école Marcel-Vaillancourt obligent l’établissement de Laval-des-Rapides à fermer ses portes.

Dans une lettre envoyée aux parents des étudiants le dimanche 8 novembre, le Centre de services scolaire de Laval (CSL) explique que cette mesure préventive permettra de procéder à une analyse approfondie en collaboration avec la Direction de la santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval.

«À la suite de cette analyse et des résultats de l’enquête épidémiologique, nous serons en mesure de confirmer les mesures qui seront déployées à l’école pour les jours suivants», peut-on lire dans la lettre.

Le CSL suggère donc aux parents de surveiller leurs courriels, afin d’être informés de la fermeture de certains groupes, de la durée de ces mesures et des modalités entourant l’enseignement à distance.

Entre-temps, il encourage les élèves à respecter les consignes de santé publique.

12 symptômes à surveiller

Au cours des prochains jours et prochaines semaines, le CSL invite les parents à surveiller les symptômes suivants: fièvre, perte de goût et d’odorat, toux, difficulté à respirer, maux de ventre, vomissements, diarrhée, mal de gorge, congestion ou écoulements nasaux, grande fatigue, perte importante de l’appétit ou douleurs musculaires généralisées non liées à un effort physique.

Si un enfant ou un parent présente un ou plusieurs symptômes parmi ceux énumérés ci-dessus, le CSL conseille d’appeler sans délai au 1 877 644-4545 afin d’évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage de la COVID-19.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page