Le projet Eau Secours de l’école Horizon Jeunesse a été nommé lauréat de l’année dans la catégorie «AVENIR Projet engagé», un prix remis au Gala Forces AVENIR du 31 mai, tenu au Chalet du Mont-Royal.
Le projet a donc valu aux élèves une bourse de 500 $, une somme qui vient s’ajouter aux 1000 $ décernés en tant que lauréat de la semaine. Un trophée a également été attribué à établissement du boulevard Sainte-Rose.
Eau Secours a été mis en branle en septembre 2011 et l’objectif est de sensibiliser les gens à la protection de l’eau. Le projet prend diverses formes artistiques, notamment par le biais de spectacles de variété et du théâtre, et l’an prochain, il aura une portée internationale avec la construction d’un puits en Afrique.
École L’Odyssée-des-Jeunes
L’école L’Odyssée-des-Jeunes a aussi paradé sous les projecteurs dans la catégorie «AVENIR Projet engagé», elle qui avait hérité de deux bourses de 1000 $ plus tôt cette année, pour deux projets développés dans ses murs.
La Coop PopNote est une initiative de deux enseignantes en adaptation scolaire, Domynick Ally et Manon Denommée, ainsi que des éducatrices spécialisées, Annie Lévesque et Brigitte Bernard.
Le projet permet de valoriser l’apprentissage scolaire de 17 élèves dysphasiques à travers la production et la vente de blocs-notes recyclés.
Quant à l’Expo-sciences Gang d’insectes, il était sous la supervision de deux enseignantes en adaptation scolaire, Sophie Boisvert et Maryse Riopel, qui ont élaboré le projet pour les 19 élèves de leur classe.
Animée par Yan England, la soirée du 31 mai a réuni près de 450 invités.