Avec les nouvelles mesures sanitaires permettant certains assouplissements sociaux, des agents du Service de police de Laval (SPL) ont renoué avec le plaisir de partager des activités sportives en compagnie de jeunes étudiants, dont une enlevante partie de basketball disputée sur un terrain de l’école secondaire Saint-Maxime.
Des policiers se sont aussi donnés rendez-vous en cours de semaine dans cet établissement scolaire, sis boulevard Lévesque Ouest, à Chomedey, pour des matchs amicaux en volleyball et soccer.
À quelques heures du coup d’envoi de la nouvelle saison de la Ligue nationale de basketball, même le directeur du SPL, Pierre Brochet, a troqué le pantalon d’uniforme pour le short de sport, rejoignant ses collègues et les jeunes élèves sur l’heure du midi, question de tenter quelques lancers vers le panier.
La joute amicale a certes activité suivie par plusieurs spectateurs, suscitant également de nombreuses discussions sur le métier de policier, des membres de plusieurs escouades ayant accepté d’être de la partie.