Connectez-vous à nous

Guillaume Wagner en mode solution

lidl opening times today

Non classé

Guillaume Wagner en mode solution

Pour son nouveau spectacle intitulé Du cœur au ventre, son troisième solo en carrière, Guillaume Wagner fait rire en lançant un appel au courage et à la rébellion de ses concitoyens.

Guillaume Wagner a développé ses numéros au fil des trois premières édition du festival Dr. Mobilo Aquafest, un événement alliant humour et musique qu’il a lancé avec des amis en sol montréalais.

«Chaque année, je me donnais comme devoir d’arriver avec une heure de matériel original, raconte-t-il. J’en ai gardé les meilleurs moments avec le désir d’évoluer à essayer d’être plus positif, pas seulement cynique et offrant peu de solution.»

«Mes préoccupations du moment se retrouvent dans mon propos, espérant que les gens qui partagent mon point de vue se sentent moins seuls là-dedans»

– Guillaume Wagner

Prenant un ton et adoptant un propos pouvant parfois rappeler l’aspect croissance personnelle, dont il aime se moquer au passage, l’humoriste parle notamment du rapport que tous entretiennent avec les réseaux sociaux et l’appât du narcissisme, du culte de sa propre image.

Guillaume Wagner aborde également la consommation, le phénomène #metoo de dénonciation des abus et harcèlement sexuels des femmes, la paternité et son rapport avec le vedettariat et le showbusiness québécois.

«J’ai réalisé que tout ce que je peux léguer de durable à mon enfant, ce sont mes valeurs et principes, souligne-t-il, ce qu’on retrouve pas trop dans le showbusiness. Mon propos reste dur, il y a encore quelques blagues vulgaires, mais j’amène ça autrement, de manière plus subtile. Une maturité s’est installée.»

L’artiste livre le tout au micro, dans la plus pure tradition du stand-up à l’américaine et en se passant désormais de metteur en scène, ce qu’il juge futile en raison de son style.

Guillaume Wagner présente son spectacle «Du cœur au ventre» les 2 et 3 août, à 20h, à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir),. Information: 450 667-2040.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page