Le projet de faire du pain d’une citoyenne a malencontreusement pris une tournure plus dramatique quand sa cuisinière a été activée par inadvertance et causé un coûteux incendie dans l’après-midi du dimanche 3 mars, rue de Montpellier, à Duvernay.
Le 911 a été prévenu de l’incident vers 15h14 par quelqu’un du voisinage, dans ce secteur situé tout juste a l’est du boulevard d’Auteuil, qui venait d’apercevoir de la fumée s’échappée de la maison unifamiliale d’un étage.
À son arrivée sur place, à 15h20, la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval réclamées pour l’intervention, soit 26 pompiers, a aisément repéré la fumée apparente de l’extérieur du bâtiment.
Dès qu’ils sont entrés à l’intérieur de la demeure, les sapeurs ont réalisé que le feu provenait de la cuisine et leur attaque rapide des flammes à permis d’en limiter la propagation à la pièce d’origine.
Toutefois, la fumée a principalement entraîné d’importants dégâts évalués sommairement à 125 000$ pour la structure de la maison et 45 000$ pour son contenu.
C’est sur le coup de 15h41 que les pompiers ont contrôlé cet incendie qui obligera l’occupante des lieux à se reloger temporairement.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D