Mis à jour le 04 novembre 2025 à 10h15
En novembre, mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville souligne le rôle essentiel des personnes dont les actions contribuent à rendre Laval plus humaine, solidaire et vivante.
«Chaque petit geste, chaque heure donnée et chaque sourire partagé contribuent à faire de Laval une ville plus solidaire et humaine, de déclarer le maire nouvellement réélu Stéphane Boyer, via communiqué. Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui donnent de leur temps avec passion, dévouement et générosité. Dans cet esprit de reconnaissance, la Ville de Laval est fière de souligner le bénévole d’exception, Raymond McIntyre, de Triathlon Laval, pour son leadership, sa générosité et son esprit d’équipe.»
Lauréat du prix Dollard-Morin 2025
Depuis 2019, Raymond McIntyre, administrateur et responsable du marketing de Triathlon Laval, se distingue par son énergie, sa créativité et son profond engagement envers la communauté sportive lavalloise, développe la Ville dans sa communication aux médias.
«Véritable passionné du triathlon, il fait rayonner son club en multipliant les initiatives : création d’un guide pour les nouveaux membres, gestion des réseaux sociaux, conception d’accessoires promotionnels et organisation de la collecte de fonds annuelle, qui a rassemblé plus de 500 participants et participantes», ajoute-t-on.
Mentionnons que le prix Dollard-Morin souligne l’engagement exceptionnel des bénévoles en loisir et en sport ainsi que l’appui des municipalités et organismes qui les accompagnent.
Cette distinction est remise en collaboration avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.
Information supplémentaire
«Rappelons que chaque jour, des milliers de citoyens et citoyennes donnent de leur temps pour enrichir et transformer leur communauté. Le bénévolat peut prendre de multiples formes et s’adapter aux disponibilités et aux intérêts de chacun et chacune. Que ce soit pour un projet ponctuel ou un engagement régulier, il existe une occasion pour ceux et celles qui souhaitent s’impliquer et faire une différence», d’affirmer la Ville dans un communiqué.
Le mardi 25 novembre, la Ville tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la salle André-Mathieu.
Chant, danse, humour et témoignages ponctueront cette soirée festive qui mettra en lumière l’énergie, la générosité et l’engagement des bénévoles.
Prendre note aussi que Laval collabore avec plus de 450 organismes et compte plus de 5000 personnes bénévoles actives.
Selon une étude du Réseau de l’action bénévole du Québec réalisée à l’hiver 2025, la moyenne mensuelle d’heures de bénévolat est de 10,2 heures par personne.
Le 5 décembre est la Journée internationale du bénévolat établie par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1985. (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



