La Ville de Laval a annoncé l’ouverture de deux nouvelles piscines extérieures sur le territoire dans la semaine du 24 au 30 juillet.
Celles-ci sont situées aux parcs Prévost, dans Vimont, et Berthiaume-Du-Tremblay, dans Chomedey. Elles représentent un investissement total de 19 772 781,83 $.
«[Ce] sont deux nouvelles installations neuves, sécuritaires, inclusives et conviviales, note Nesrine Saci, conseillère aux affaires publiques de la Ville, par échange courriel. Elles sont toutes les deux dotées de grands vestiaires et d’entrée plages [où l’on accède à la piscine sans utiliser d’escalier].»
Elle ajoute que «ces deux nouvelles installations sont populaires, particulièrement durant les périodes de grande chaleur», et ce, comme toutes les piscines extérieures de la région.
Piscine Prévost
Cette nouvelle installation a une capacité de 320 baigneurs. On y retrouve quatre corridors de nage, un espace de jeux d’eau annexé à la piscine et des installations colorées adaptées aux familles. Une glissade sera également ajoutée sous peu.
Ce chantier a été d’une durée de 450 jours et la construction s’est élevée à 9 984 567$ avant les taxes.
Rappelons que l’ancienne piscine du parc Prévost n’avait aucun corridor de nage et comportait deux tremplins. Une petite pataugeoire pour enfants se trouvait aussi à proximité de l’installation principale.
Piscine Berthiaume-Du-Tremblay
De son côté, la piscine du parc Berthiaume-Du-Tremblay devient la deuxième plus grande installation du genre sur le territoire lavallois. Elle est seulement devancée par la piscine Saint-Vincent qui est située au Centre de la nature.
Il sera désormais possible d’accueillir 400 baigneurs qui pourront profiter de 6 corridors de nage d’une longueur de 25 mètres. On y retrouve aussi une glissade, deux tremplins et un jeu d’eau.
À cet endroit, les travaux se sont étendus sur 517 jours, coûtant 9 788 214,83$ avant les taxes à la Ville de Laval.
Tout comme la piscine du parc Prévost, celle-ci ne comptait pas de corridors de nage avant les rénovations. Il y avait deux tremplins et une pataugeoire avec un jeu d’eau intégré à la structure.