Le 20 novembre, c’est à 1h05 que les pompiers ont été appelés dans un immeuble de 12 étages, situé au 2525, avenue du Havre-des-îles. Ils y ont trouvé une dame inconsciente et blessée gravement qu’ils ont évacuée, avant qu’elle ne soit transportée d’urgence à l’Hôtel-Dieu, un hôpital spécialisé dans les grands brûlés.
Origine inconnue
La première de 7 unités, pour un total de 23 pompiers, est arrivée à 1h13, constatant que le feu sortait d’un logement du troisième étage. L’incendie a pris naissance dans le salon, mais sa cause demeure encore nébuleuse. Les enquêteurs du Service des incendies et de la police de Laval collaborent actuellement pour faire la lumière là-dessus.
Les dommages matériels de l’incendie, qui a été contrôlé à 1h53, sont évalués à 50 000 $ pour le bâtiment et 25 000 $ pour son contenu.
Cuisinière oubliée
Un autre incendie s’est produit jeudi, celui-là dans un bloc de sept appartements sis au 51, boulevard de la Concorde Est, à l’angle de la rue Saint-André. L’appel a eu lieu à 7h51, les pompiers arrivant sur les lieux quatre minutes plus tard et apercevant de la fumée sortir d’un logement du premier étage.
On a évacué un sexagénaire dont 30 % du corps a été brûlé au premier degré. Malgré son état sérieux, il n’y a pas de risque pour sa vie.
Les pompiers ont aussi complété l’évacuation des locataires restés sur place, faisant appel à Urgence sociale Laval pour les prendre en charge. La plupart ont pu réintégrer leur logement en cours de matinée.
La cause du feu, qui a été maîtrisé à 8h18, est un chaudron oublié sur la cuisinière. Les dommages sont évalués à 50 000 $ pour le bâtiment et à 20 000 $ pour le contenu.