Connectez-vous à nous

Deux incendies dont un criminel dans Pont-Viau

lidl opening times today

Faits divers

Deux incendies dont un criminel dans Pont-Viau

Une voiture et deux commerces incendiés, dont l’un par une main criminelle, les pompiers et policiers de Laval ont connu des heures mouvementées depuis la soirée du 13 janvier.

Le lundi 14 janvier, à 1h42, un appel au 911 a mené 7 unités du Service de sécurité incendie, soit 19 pompiers, au garage industriel Réparations Sept Étoiles situé au 5, rue de la Station, presqu’à la jonction sud-ouest de l’autoroute 440 et du boulevard des Laurentides.

À leur arrivée, dès 1h47, les pompiers ont aperçu la fumée et les flammes à l’intérieur du bâtiment commercial, pendant qu’un véhicule flambait dans le stationnement adjacent, le feu menaçant alors de se propager à une plus grande échelle.

Personne ne se trouvait sur les lieux, aucun sauvetage et aucune évacuation n’étant donc nécessaires. Cependant, les sapeurs ont vite repéré la vitre avant fracassée et plusieurs bidons d’essence laissés sur place. À l’intérieur se trouvaient deux foyers d’incendie.

Le feu a été contrôlé dès 2h23, les pompiers s’affaitant à ne pas nuire à la preuve avant de remettre la scène au Service de police de Laval dont les enquêteurs analyseront les éléments en cours de journée.

Les dommages sont évalués à 10 000 $, sans compter la valeur du Jeep Wrangler 2003 de couleur jaune qui a été carbonisé.

Fruiterie en flammes

La veille, vers 21h32, la Fruiterie et Rôtisserie Saint-Martin a subi de très lourds dommages évalués à 100 000 $ pour le bâtiment et 250 000 $ pour son contenu.

Survenu dans Chomedey, près de la rue Pilon, l’incendie aurait débuté dans la salle électrique. L’événement est toujours sous enquête.

Arrivés au 4280, boulevard Saint-Martin Ouest, 6 minutes après l’appel au 911 et apercevant de la fumée à l’arrière de l’immeuble, les pompiers ont rapidement demandé des renforts, l’intervention nécessitant 8 unités, soit 31 hommes, au final.

Les panneaux électriques étaient difficilement accessibles, ce qui a retardé la maîtrise de l’incendie, ce qui fut fait à 22h51.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page