Le VC de Laval a signé, le 16 février, une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage contre les Braves de Valleyfield.
Cette victoire permettait à la troupe lavalloise d’obtenir un quatrième gain en cinq rencontres.
Menés 2 à 0 en troisième période, les hommes de Michel Barrette sont revenus dans le match par l’entremise de Bruno Parente qui a inscrit deux buts en l’espace de 34 secondes. Ils ont ensuite pris les devants grâce à Éric Chamandy avec quatre minutes à faire au match. Valleyfield n’avait toutefois pas dit son dernier mot et a répliqué avec 50 secondes à faire pour forcer la prolongation,
Aucune des deux équipes n’a été en mesure d’y inscrire le but vainqueur, et ce, malgré un avantage numérique offert au VC. C’est plutôt Émile Lacoursière a joué les héros lors de la sixième tentative des siens en tirs de barrage pour obtenir les deux points.
Le gardien William Nepveu s’est signalé devant la cage lavalloise en réalisant 55 arrêts sur 58 tirs. Il a aussi arrêté cinq des six tireurs auxquels il a fait face en tirs de barrage.
Bonne opposition
La seconde rencontre du week-end était disputée contre les Cobras de Terrebonne. Cette formation trône au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec avec une fiche de 36-5-0.
Les Lavallois n’ont toutefois pas été intimidés par ces statistiques, demeurant à un but d’écart jusqu’à la toute fin de la rencontre. Terrebonne a toutefois inscrit un but en avantage numérique, puis dans un filet désert pour tripler son avance à 6-3.
Laval est parvenu à inscrire un nouveau filet dans la dernière minute de jeu, mais il était trop peu trop tard.
Malgré la défaite, l’entraîneur-chef Michel Barrette était très fier de son équipe et croit que ses protégés auraient mérité un meilleur sort. Il cite notamment un but refusé pour obstruction sur le gardien de but qui aurait créé l’égalité 3 à 3. En plus de ce refus, le VC s’est retrouvé au cachot et c’est cette pénalité qui a permis de faire 4 à 2 en faveur de Terrebonne, au grand désarroi du pilote lavallois.
La prochaine rencontre du VC de Laval aura lieu le 24 février contre l’Everest de Montmagny. Un second match aura lieu lors de ce week-end contre les Flames de Gatineau.