Un secteur de Chomedey a connu beaucoup d’action au petit matin du mardi 24 mars quand deux à trois jeunes malfaiteurs auraient tenté de commettre plusieurs vols dans des véhicules garés sur la chaussée.
C’est un résident de la rue Mayfield qui a alerté le 911 en premier après avoir entendu l’alarme de son automobile, vers 5h45.
Pas moins de sept autopatrouilles, dont un maître-chien, ont ensuite convergé vers l’endroit, établissant un large périmètre de chasse.
Large périmètre
Des policiers se sont postés sur les boulevards Curé-Labelle et Chomedey, l’avenue Albert-Murphy et le boulevard Le Carrefour vers lequel des témoins avaient vu fuir ces jeunes suspects.
Tout en apercevant plusieurs traces de pas vers des portières de véhicule, les policiers ont fini par intercepter un premier individu à 6h37.
Arrestation en cours
Dans les mêmes temps, les patrouilleurs ont repéré un autre suspect s’étant réfugié dans le portique d’une adresse des alentours.
Tel que le veut l’usage, on avait également prévenu les chauffeurs de taxi de rapporter tout appel provenant du secteur visé.
Selon une information, non encore validée par le Service de police de Laval, un troisième suspect serait impliqué dans cette affaire et donc possiblement en cavale.
Le périmètre de sécurité a été levé sur le coup de 7h50.