La circulation en voiture à l’intérieur des périmètres indiqués sera restreinte et difficile. Afin d’assurer la sécurité de cet événement, Ville de Laval demande d’éviter tous déplacements dans ce secteur.
De plus, on recommande fortement de stationner son véhicule à l’extérieur des périmètres pour quiconque prévoit devoir quitter lors de ces périodes. Au besoin, des bénévoles et des policiers seront sur place pour permettre le passage des véhicules selon l’achalandage.
Défilé de camions
Le 31 mai, de 9h30 à 10h30, des camions anciens sillonneront les rues du quartier de Chomedey sur une distance de 12 kilomètres. Le tout se déroulera sous escorte policière. Les citoyens sont invités à laisser leur voiture garée.
Le trajet, entre la rue Louis-B-Mayer et l’avenue Pierre-Péladeau, empruntera aussi les artères suivantes: boulevard Curé-Labelle, boulevard Cléroux, rue Légaré, rue Fafard, rue Louis-Payette, 100e Avenue, boulevard du Souvenir, boulevard Daniel-Johnson, boulevard Le Carrefour, avenue Terry-Fox, avenue du Cosmodôme.
Course des pompiers
Le 1er juin, entre 8h et 10h, des coureurs parcourront 2, 5 ou 10 km dans les quartiers de Pont-Viau, Laval-des-Rapides et Chomedey.
Parmi les artères qui seront touchées par les fermetures, mentionnons les boulevards des Prairies, du Souvenir, Saint-Martin, Daniel-Johnson, Chomedey, les rues Saint-Hubert, des Châteaux et Édouard-Montpetit, ainsi que l’avenue du Cosmodôme.
Les sorties du boulevard Saint-Martin Ouest en provenance de l’autoroute 15, seront fermées entre 8h30 et 10h. Les sorties du boulevard Notre-Dame Ouest, en provenance de l’autoroute 15, seront fermées entre 8h et 9h.
Pour tous les détails: site Internet de la Ville de Laval, www.laval.ca, section «Avis importants». (B.L.)