Des pergolas en bois ont été installées dans les champs de la ferme Les Agneaux de Laval, à Sainte-Dorothée. Il est maintenant possible de les réserver pour y organiser pique-nique, barbecue et autres événements festifs.
Équipées d’un mobilier de bois aux allures champêtres, les trois pergolas de bois érigées dans les champs fleuris des Agneaux de Laval peuvent accueillir jusqu’à une vingtaine de personnes, et même plus.
«On reçoit des groupes organisés, familles ou amis qui viennent fêter des anniversaires. Les gens peuvent réserver pour quelques heures ou pour la journée», explique Donald Beaulieu, propriétaires de la ferme Les Agneaux de Laval.
Productrice d’oeufs de poule et de viande d’agneau, l’entreprise offre ses produits dans sa boutique située en bordure de la rue Principale.
On y trouve des fruits et légumes variés, viandes de poulet et d’agneau marinées, bagels cuits sur place, ainsi que des tartes et autres plats de prêt-à-manger.
Il est possible de s’y approvisionner en vue de pique-niquer sous les pergolas.
«Les gens peuvent apporter leur propre pique-nique ou réserver nos paniers qui contiennent tout ce qu’il faut, explique Donald Beaulieu. Ils n’ont qu’à passer au magasin à leur arrivée et on va leur livrer sous la pergola. Tout est chaud et prêt à manger. Il y a différentes options selon ce qui est disponible au magasin.»
Chaque samedi, une tradition perdure devant le magasin des Agneaux de Laval. Donald Beaulieu fait rôtir et fumer des poulets dans son fumoir, propageant d’alléchantes odeurs qui font saliver les passants.
Les familles des alentours viennent en récupérer pour leur souper du samedi soir, avec des patates rissolées, de la salade de chou et une tarte, et maintenant les clients des pergolas font de même pour leur pique-nique.