«Je suis très satisfait des résultats de mes protégés. Outre la déception d’Émile Châteauvert au trampoline, nos athlètes ont livré des performances attendues», admet l’entraîneur d’Acrosport Barani, François Leblanc.
Émile Châteauvert a raflé deux médailles d’or en équipe au double mini-trampoline et au trampoline. Toutefois, il a connu des ennuis en chutant à l’épreuve individuelle au trampoline.
Rémi Aubin a connu du succès en ramenant trois médailles, dont l’or en équipe en double mini-trampoline. Il a arraché le bronze au trampoline et le titre de vice-champion canadien au double mini-trampoline.
Breault-Roux les meilleures
Active dans plusieurs catégories, Frédérike Breault (Acrosport Barani) a gravi deux fois sur le podium. Elle a décroché l’or en trampoline synchronisé en compagnie de sa partenaire, Laurence Roux dans la catégorie des novices, en plus de finir troisième en double-mini trampoline chez les espoirs. Elle a aussi pris le cinquième rang canadien à l’épreuve individuelle junior.
«Notre médaille d’or en synchronisé est une surprise. Il s’agissait de notre première compétition ensemble. Nous voulions un podium, mais ce titre est au-delà de nos attentes», spécifie Frédérike Breault, 17 ans.
Pour sa part, Laurence a ajouté une médaille d’argent en double mini-trampoline (espoir 17 ans et moins).
Senior
En double mini-trampoline senior, Karine Dufour (132,800 points, Club Acrosport Barani) a terminé deuxième, tout juste derrière la Britanno-Colombienne Danielle Gruber (133,100 points).
Portugal
Par ailleurs, quatre trampolinistes, Rémi Aubin, Émile Châteauvert, Laurence Roux et Frédérike Breault participeront à la Loulé Cup au Portugal au mois d’octobre. Il s’agira de la première compétition internationale au niveau senior pour Frédérike Breault. Enfin, Rémi Aubin (13-14 ans) prendra part au Championnat du monde au Danemark, en décembre.