Au cœur du quartier des affaires, le Groupe Quint s’est porté acquéreur de la tour à bureaux du 2550, boulevard Daniel-Johnson et du centre commercial le voisinant au nord.
Bien qu’il s’agisse d’une première percée à Laval pour ce promoteur immobilier dont le siège social est situé à Westmount, la directrice exécutive du Groupe Quint, Mélissa Boyer, assure qu’«il y en aura d’autres».
Cette double acquisition s’inscrit dans une stratégie de croissance à long terme visant à maintenir et diversifier les acquisitions de ce groupe qui possède plus de 7 millions de pieds carrés d’espace commercial et 6 millions de pieds carrés de terrain à développer au Canada comme au sud de la frontière.
Si le montant de la transaction demeure confidentiel, on sait que les deux immeubles qui appartenaient au Fonds de biens immobiliers Investors sont évalués à 24,6 M$ au rôle d’évaluation foncière en vigueur depuis le 1er janvier à la Ville.
De catégorie A, l’immeuble haut de 8 étages et le centre commercial avec espaces de bureaux au 2e niveau occupent une superficie locative de 180,000 pieds carrés.
Une trentaine de baux sont signés, alors que les deux immeubles affichent un taux d’inoccupation se situant autour de 10 %.