Connectez-vous à nous
route
CAA-Québec s’engage à transmettre le palmarès aux autorités responsables des routes figurant dans le top 10. (Photo gracieuseté)

Transport

Dernière fin de semaine pour voter pour les pires routes 2021

Les usagers de la route ont jusqu’au 17 mai pour enregistrer leur vote de la pire route du Québec.

Jusqu’à présent, c’est la «Ferry Ramp» de Matane qui se retrouve au sommet du palmarès de la campagne Les pires routes 2021. Le Chemin du 3e-Rang-du-Bic à Rimouski et la rue Main à Hudson se situent en deuxième et troisième position.

«Le palmarès des pires routes du Québec est un bon outil citoyen pour attirer l’attention des dirigeants sur l’état de certaines routes et même de possibles tronçons dangereux à travers la province», souligne Sophie Gagnon, vice-présidente Affaires publiques et sécurité routière chez CAA-Québec.

L’efficacité du palmarès a d’ailleurs été démontrée en 2019, alors que le titre de grande «championne» a été attribué au boulevard Gouin Est à Montréal.

La citoyenne Corinne Tastayre, surnommée «Mme Gouin» dans certains médias, a mené une campagne de sensibilisation auprès de la Ville afin d’améliorer le tronçon.

En réponse, Montréal a lancé le Projet Poussette, qui a mené à l’aménagement d’un corridor piétonnier, une piste cyclable bidirectionnelle et une voie de circulation au bénéfice de la population de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

La membres de la population peuvent enregistrer leur vote ici. (C.R.)

Commentaires

Continuer la lecture
Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page