Connectez-vous à nous

Programmation de la Semaine lavalloise des aînés

Actualités

Programmation de la Semaine lavalloise des aînés

La députée libérale, anciennement ministre responsable des Aînés et de la région de Laval, Francine Charbonneau et la conseillère de Val-des-Arbres, responsable du dossier des aînés à la Ville de Laval, Christiane Yoakim ont récemment dévoilé la programmation de la Semaine lavalloise des aînés qui aura lieu du 10 au 21 octobre sous le thème Toujours actifs sur le territoire de la Ville.

Cette 29édition rassemble plus de 20 organismes qui œuvrent auprès des aînés. «La qualité de leur vie est au cœur de nos priorités, affirme Francine Charbonneau. Nous savons qu’ils souhaitent vieillir chez eux en restant actifs et autonomes tout en étant parties prenantes de la société. La semaine rend compte de cette inclusion et se partage entre les générations.»

Ces doyens sont invités à participer avec leur famille. «Ce rendez-vous annuel permet à la Ville de Laval de voir se transposer en événements concrets tous les efforts qu’elle déploie pour favoriser le vieillissement actif, améliorer la santé, assurer la sécurité et promouvoir la participation des aînés dans tous les aspects de la vie communautaire, culturelle et économique», ajoute Christiane Yoakim.

Programmation remplit

Comptant plus d’une cinquantaine d’activités, dont la majorité gratuite, l’organisation demande tout de même aux participants de s’inscrire avant de se rendre à un événement.

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de Laval-Laurentides présentera, le vendredi 12 octobre, les Contes en souffrance, un spectacle du Théâtre Parminou sous le thème «Prévention des abus financiers». L’objectif est d’aider les aînés à repérer les situations problématiques qui peuvent survenir et les guider vers les ressources pouvant les soutenir. La représentation aura lieu au Centre communautaire Groulx situé 4901, rue St-Joseph.

La programmation compte aussi plusieurs ateliers dont des activités sportives telles qu’un club de marche ou de la pétanque récréative, des conférences dans des bibliothèques, des activités des organismes dans différents secteurs de la Ville.

De ce lot, il y a aussi le spectacle Intime de Bruno Pelletier qui se tiendra à la Salle André-Mathieu, à 13h30, le dimanche 14 octobre.

La brochure détaillant la programmation est disponible dans les bureaux municipaux lavallois, bibliothèques, centres communautaires, au comptoir multiservice (1333, boul. Chomedey) ou sur le Web à www.evenements.laval.ca ou www.aines.laval.ca.

 

 

Commentaires

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page