Peu de secondes se sont écoulées avant que la voiture ne fonce sur la victime et prenne la fuite sur la voie de service de l’autoroute 15, a raconté un témoin au procès d’Alexandra Gagné-Faucher, qui s’est poursuivi le lundi 27 mai.
Alexandra Gagné-Faucher, alors âgée de 29 ans, conduisait une Hyundai Accent grise sur la voie de service de l’autoroute 15 Nord, à la hauteur du boulevard du Souvenir, quand un accrochage est survenu avec une autre voiture, le 15 septembre 2022.
Quand le conducteur en est sorti, l’accusée aurait foncé sur lui avec son véhicule avant de prendre la fuite.
Stéphane Taillon, 53 ans, est décédée de ses blessures dans les heures qui ont suivi, après avoir été transporté à l’hôpital.
Retrouvée cinq jours plus tard, Alexandra Gagné-Faucher a été accusée d’homicide involontaire, de conduite dangereuse ayant causé la mort et délit de fuite mortel.
Son procès se poursuit actuellement au palais de justice de Laval.
Un témoin est venu raconter au tribunal ce qu’il a vu le matin du 15 septembre, alors qu’il circulait lui aussi sur la voie de service de l’A-15 Nord.
«J’ai remarqué derrière moi deux voitures qui semblaient s’achaler, en s’entrecoupant tour à tour, puis elles m’ont dépassé. Lorsqu’elles sont arrivées à 200 mètres devant moi environ, l’un des véhicules s’est arrêté en plein dans sa voie, forçant le deuxième à s’arrêter aussi. Le chauffeur est sorti en faisant des signes avec ses bras, d’un air agressif. Puis, peu de secondes se sont écoulées et j’ai vu l’autre voiture sortir de sa voie et lui foncer carrément dessus», a relaté David Blanchette.
Le témoin a raconté avoir vu l’homme être projeté dans les airs et retomber sur la tête, pendant que la voiture qui l’avait frappé s’éloignait rapidement.
David Blanchette s’est arrêté pour lui porter secours. «J’ai vu qu’il se convulsait. J’ai mis ma main sur lui pour voir s’il y avait quelque chose à faire pour le ramener, puis j’ai appelé le 911.»
Le procès d’Alexandra Gagné-Faucher se poursuivra ces prochains jours au palais de justice de Laval.
Voir autre articles:
Délit de fuite mortel: l’accusée tente de camoufler les dommages sur sa voiture par des collants
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/