Connectez-vous à nous
Accident 3 Véhicules 440 montée Masson Laval
Après cet autre accident impliquant plusieurs véhicules sur l’autoroute 440, les enquêteurs de la SQ tentent notamment de retracer la personne ayant fait un délit de fuite au volant d’une camionnette. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Délit de fuite et plusieurs blessés sur l’autoroute 440

En moins de 48 heures, l’autoroute 440 a connu deux accidents avec plusieurs véhicules et des personnes blessées la semaine passée à Laval, dont le dernier en date est survenu le samedi 17 juillet en début d’après-midi, celui-ci impliquant même un délit de fuite.

Il était 12h19 quand le 911 a été alerté par des gens témoignant d’un important accident à trois véhicules sur l’autoroute 440 Est, à la hauteur de la montée Masson.

Sept personnes se trouvaient à bord des trois véhicules touchés. Selon ce que constatent les experts en reconstitution d’accident et enquêteurs en cette matière de la Sûreté du Québec jusqu’ici: au départ, une camionnette de type pick-up et un véhicule utilitaire sport (VUS) auraient roulé à très haute vitesse, le premier dans la voie du centre, et l’autre dans la voie de droite.

Le VUS aurait fini par heurter une berline familiale dans sa course, alors que la camionnette prenait rapidement la fuite.

Intervention complexe

Dès 12h25, la première des 3 unités du Service de sécurité incendie de Laval réclamées sur les lieux, notamment en raison d’une manœuvre nécessaire de désincarcération, accouraient et commençaient son intervention, afin de dégager une jeune femme se trouvant prisonnière à bord du VUS.

Sur le coup de 12h42, les 10 pompiers de Laval sur place remettaient une première victime aux ambulanciers d’Urgences-santé pour la transporter rapidement en centre hospitalier en raison des traumas subis dans sa mésaventure.

En tout, deux autres personnes ont été blessées dans cet important accrochage, dont un enfant et une autre femme, cette dernière étant aussi prise en charge par les paramédicaux pour être amenée à l’hôpital et y recevoir les soins adéquats pour les répercussions physiques subies.

Il est important de souligner que l’enfant a pu être traité sur place et qu’on n’a jamais craint pour la vie des deux victimes transportées, malgré leurs blessures.

Pendant ce temps, les enquêteurs de la SQ, appuyés par le Service de police de Laval et le ministère des Transports, établissaient une scène d’accident afin d’éclaircir les circonstances de ce nouvel incident routier.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page