Celui qui avait été élu président du comité exécutif de l’Association libérale fédérale pour son comté a donné sa démission, en mai dernier, afin de mettre toutes ses énergies dans la campagne.
Enseignant de carrière en anglais au secondaire, Yves Robillard a été professeur à Kujjuaq, puis directeur d’école à Akulivik, au Nunavut. Le citoyen de Sainte-Rose depuis 48 ans a aussi occupé divers postes en loisir, a été chef de cabinet du président de l’Assemblée nationale du Québec, en plus d’avoir exploré le monde des communications au sein de différents services de Ville de Laval.
Redécoupage électoral
Les délimitations de la nouvelle circonscription Marc-Aurèle-Fortin seront en vigueur pour l’élection de 2015, à la suite du redécoupage de la carte électorale fédérale du pays. Désormais, elle ne comprendra plus les villes au nord de la rivière des Mille Iles et se concentrera strictement sur le territoire lavallois.
La circonscription commencera à l’intersection de la limite nord-ouest avec l’avenue Papineau (pont Athanase-David), pour aller jusqu’à l’avenue des Lacasse, au boulevard des Laurentides, et ce, jusqu’à l’autoroute 440. À partir de là, elle s’étendra vers le sud-ouest jusqu’à l’autoroute 13, pour ensuite monter jusqu’à la limite nord-ouest de la ville, rejoignant le point de départ en longeant la rivière des Mille Iles.
Pour voir le redécoupage: www.elections.ca/res/cir/maps2/mapprov.asp?map=24065&lang=f