En raison de la pandémie actuelle, la Ville de Laval a procédé le 20 mars à une nouvelle série d’annulations et reports d’événements et activités prévus à son calendrier.
Camps de jour
La période d’inscription aux camps de jour municipaux, qui devait débuter le 8 avril, est reportée pour une période indéterminée. L’offre de services des camps de jour sera réévaluée en fonction de l’évolution de la situation, précise-t-on.
L’attribution des places aux enfants inscrits au Campgourou et au Volet intégration est également suspendue jusqu’ç nouvel ordre. Les parents seront avisés par courriel lorsque la démarche reprendra.
Fête des pompiers
La traditionnelle Grande Fête des pompiers, qui se tient traditionnellement en juin, fera exceptionnellement relâche cette année.
Idem pour la Course des pompiers, qui se voit également annulée. Tous les coureurs recevront un message en lien avec le remboursement de leurs frais d’inscription. La Ville est actuellement à contacter les partenaires et bénévoles pour les en informer. Pour plus d’information: coursedespompiers.org
Bibliothèques
Désormais, les résidents lavallois peuvent s’abonner à leur bibliothèque à distance. La Ville a aussi suspendu les frais de retard et bonifié le prêt de livres numériques, qui passe de cinq à dix documents.
Bibliovente
La Bibliovente, qui se tient normalement au début du mois de mai et qui attire près de 3000 personnes, est reportée à une date indéterminée.
Consultations publiques
Toutes les activités de consultation publique sont également annulées jusqu’à nouvel ordre.
Ligne dédiée
Pour toute question concernant leur état de santé, les citoyens sont invités à téléphoner sans frais à la ligne dédiée à la COVID-19 au 1 877 644-4545, ou à visiter le site Internet du gouvernement du Québec à quebec.ca/coronavirus
La Ville rappelle que des décisions quotidiennes sont prises par ses équipes, de façon à s’adapter à l’évolution de la situation. (S.ST-A.)