Connectez-vous à nous

PLSQ: Fabrose s’offre une nulle à son premier match local

lidl opening times today

Soccer

PLSQ: Fabrose s’offre une nulle à son premier match local

Après avoir fait ses premiers pas dans le circuit, il y a une semaine, sur la route, la nouvelle mouture féminine de Fabrose, évoluant dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), a rencontré pour la première fois ses partisans, le 11 mai, sur le terrain synthétique du Collège Montmorency. Le match s’est soldé par la marque de 5 à 5 face à l’AS Blainville.

«Il avait beaucoup d’ambiance, de commenter André Mercho, l’entraîneur-chef de la formation. Sur le plan défensif, nous sommes un peu déçus, mais dans l’ensemble on a donné un beau spectacle.»

Tirant de l’arrière 2 à 0 à un certain moment en première demie, la troupe d’André Mercho a réussi à revenir dans le match. Les Lavalloises sont même parvenues à prendre les devants 5 à 4 en fin de rencontre avant de voir Blainville niveler la marque à la 89e minute.

«Ce genre de match montre qu’on est capable de rivaliser dans cette ligue.»

–André Mercho

«Il y a beaucoup de positif de ce premier match local, poursuit le coach. Les filles ont fait preuve d’énormément de caractère.»

Nouvelle expérience

Comparativement aux autres formations qui s’entraînent depuis les mois de décembre et janvier, André Mercho mentionne que sa troupe est officiellement formée depuis un peu moins de deux mois.

«On a encore des filles qui arrivent des États-Unis, explique l’entraîneur. Notre groupe est relativement jeune.»

André Mercho a aussi vécu son baptême dans la ligue alors qu’il a été nommé entraîneur-chef, il y a trois semaines, lui qui devait à la base agir à titre d’entraîneur adjoint.

«Au départ, c’est le directeur technique qui devait prendre en charge le club, mais ça devenait difficile pour lui de mélanger ces deux postes, renchérit le coach. C’est différent [de ce que j’entraînais avant]. Côté niveau de jeu, on a vraiment la crème de la crème du soccer féminin.»

L’objectif du club demeure assez simple pour sa première saison. «Nous voulons montrer que nous avons notre place dans la ligue en nous présentant chaque semaine», conclut le pilote lavallois.

Autres rencontres

Quant à la formation masculine du club de soccer Fabrose, elle a aussi amorcé sa saison régulière sur la route face à Blainville, le 11 mai, dans un match qui s’est terminé 1 à 1.

La rentrée locale de l’équipe qui en sera à sa deuxième campagne sur le circuit est prévue le 19 mai à 16h30 au parc Cartier contre le CS Longueuil.

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page